dimanche 25 juin 2017

Richard au Festival de télévision de Monte-Carlo : l’expérience de Myriam.

Le Festival de télévision de Monte-Carlo  a présenté une surprise de taille pour moi cette année. En effet, lors de la cérémonie d'ouverture, alors que je guettais la sortie de Cara Theobold (Ivy dans Downton Abbey) venue défendre Abstentia aux côtés de Stana Katic (Castle), mon cœur a littéralement fait un bond dans ma poitrine en apercevant son cavalier. Ma première pensée a été : « Lui, je le connais ! » Puis, quelques secondes après… « Oh mon dieu, c'est Roger !! » Honnêtement, j'ai cru que j'avais la berlue. Tout s'est joué en quelques secondes mais notre ami Google m'a bien confirmé qu'ils étaient en couple. Et déjà bien loin quand j'ai eu  la confirmation.

Mais, le dimanche soir, mes amies et moi sommes montées au Palais où se déroule la traditionnelle soirée du Prince. C'est souvent ce que j'appelle la « Foire aux bestiaux » : ça crie dans tous les sens, n'importe comment et les acteurs sont assez isolés du public. Seuls ceux qui le veulent vraiment se déplacent jusqu'à nous. Pour moi, c'est surtout l'occasion de voir de belles robes.

Bref, nous avons la surprise de voir sortir d'un van l'équipe d'Absentia (sans Stana, arrivée par une porte dérobée). Et donc Richard. Mais nous sommes placées sur le côté opposé à la sortie du véhicule : autant dire mission impossible ! Mais, par un concours de circonstances, il y a eu un bref silence au moment où nous avons appelé Richard. Du coup, il a entendu mais il a hésité ; semblant surpris d'être reconnu (il faut dire que nous l'avons appelé « à la française »), puis amusé. Ils nous a fait un signe de la main. Je lui ai demandé comment il allait (enfin, en donnant de la voix), il a répondu « Very Well » en criant et en levant le pouce avant de nous lancer un baiser. Puis ils sont entrés.




En ressortant, il s'est tourné directement vers nous. On lui a fait signe de venir vers nous et là, il nous a répondu de la même façon, en m'indiquant qu'il allait faire le tour pour venir de notre côté. Je me suis donc approchée (il y avait un cordon de sécurité et la police gardait la zone de stationnement) et il est arrivé au pas de course car les autres étaient déjà remontés dans le van.

Il a pris le temps de me signer un autographe. Je lui ai dit que j'étais désolée de ne pas avoir de meilleur support car je ne m'attendais pas à le voir et je l'ai remercié d'être venu à nous. Il m'a remerciée. Pas le temps de dire autre chose ou de faire une photo, il est reparti au pas de course car les autres attendaient. Mais, heureusement, j'ai de super copines ! Ce fut très rapide et je n’ai pas vraiment eu le temps de réaliser ce qui se passait.




Voili voilou, je n’étais pas vraiment prête mais c'était une très jolie surprise. Le public de notre côté était un peu en mode « WTF ? », se demandant de qui il s’agissait. ^^

Myriam

Avec la participation de SerialmovieZ & Geek Prod (photos) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire